Le garagiste ne peut pas vous réclamer plus que le prix total indiqué dans l’évaluation. Seul le prix des réparations que vous avez autorisées par la suite peut s’ajouter.

Recours

Si le garagiste vous présente une facture plus élevée que ce qui avait été entendu, vous pouvez :

  1. Payer le montant total sous réserve (« sous protêt »). Une facture payée sous réserve veut dire que vous allez contester le montant payé. Vous devez inscrire la mention « sous protêt » sur l’un de ces documents :

    • le chèque remis au garagiste;
    • la facture;
    • le reçu délivré lors de l’utilisation d’une carte de crédit (lorsqu’une signature est requise).

  2. Envoyer une mise en demeure au garagiste pour réclamer la somme payée en trop. La page Faire une mise en demeure donne des détails à ce sujet.
  3. Si le garagiste ne vous rembourse pas, vous adresser à la cour des petites créances. Vous pouvez consulter la page Présenter une demande à la cour des petites créances pour plus d’information.

Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/reparation/probleme/facture-plus-elevee/

Dernière modification : 28 juin 2016

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