L’auto qui vous est livrée comporte un dommage qui n’était pas présent au moment où vous l’avez achetée? Vous avez des recours.

Le vendeur est obligé de vous livrer une automobile conforme à sa description dans le contrat, que ce dernier soit écrit ou verbal.

Autant que possible, ne prenez pas possession de l’auto avant que le problème soit réglé.

Recours

Dès que vous constatez le dommage, communiquez avec le vendeur pour lui exposer la situation et lui demander d’y remédier.

Si cette démarche ne porte pas ses fruits, vous pouvez mettre en demeure le vendeur. Vous devrez expliquer clairement, par écrit, ce qui pose problème avec votre voiture et ce que vous voulez obtenir. À ce sujet, vous pouvez consulter la page Faire une mise en demeure.

Si cette démarche ne donne pas le résultat voulu, vous avez la possibilité de vous adresser aux tribunaux. Les pages qui suivent donnent tous les détails :

Pour une cause qui implique une réclamation de 85 000 $ ou plus, il faut vous tourner vers la Cour supérieure du Québec.

Haut de la page

Dernière modification : 22 septembre 2021

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.