En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Filtrer par :

Liste des activités

Résultats par page :

Je fais ma pub (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant analyse le contenu de publicités et leurs stratégies publicitaires.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Publicité

Types d'activité : Analyse, Association, Questionnaire, Visionnement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : De 45 à 90 minutes

Qu’est-ce qui influence mon dossier de crédit? (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant démystifie le dossier de crédit.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Crédit, Éducation financière

Types d'activité : Lecture, Mise en situation, Prise de position, Questionnaire, Recherche

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 60 minutes

Les enjeux de ma consommation (FGA)

Cette activité destinée à la formation générale des adultes est une introduction au module sur la consommation. 

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Consommation responsable, Éducation financière

Types d'activité : Questionnaire, Recherche, Rédaction, Visionnement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 90 minutes

Des échantillons « gratuits » qui coûtent cher (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant s’informe sur les achats en ligne.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Droits et recours des consommateurs, Éducation financière

Types d'activité : Écoute, Lecture, Questionnaire

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 45 minutes

Les droits et responsabilités du consommateur (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant apprend comment exercer ses droits et recours auprès d’un commerçant.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Droits et recours des consommateurs, Éducation financière

Types d'activité : Association, Création, Lecture, Mise en situation, Questionnaire, Recherche, Rédaction, Visionnement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 155 minutes