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Exiger un prix supérieur au prix annoncé

Chomedey Hyundai plaide coupable

Québec, le 01/13/2021 –

L'Office de la protection du consommateur annonce que l’entreprise Chomedey Hyundai (2552-4018 Québec inc.) a plaidé coupable, le 14 octobre 2020, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise a payé 9000 $ d’amendes.

L’Office reprochait à Chomedey Hyundai d’avoir exigé, en mars et en décembre 2018, un prix supérieur à celui annoncé dans son site Web www.chomedeyhyundai.com pour des automobiles d’occasion. Le commerçant ajoutait divers frais (d’administration, d’inspection, d’esthétique) au prix annoncé. L’établissement de ce commerçant est situé au 2480, boulevard Curé-Labelle, à Laval.

Le bon prix, c’est important

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf la TPS, la TVQ et le droit environnemental de 3$ par pneu neuf.

Les consommateurs qui ont payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l’Office pour connaître les démarches possibles pour exercer un recours.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.

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À noter que les articles et communiqués de presse publiés dans le site Web de l’Office sont retirés 3 ans après la date de leur diffusion.

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