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1 February 2019

Avis aux anciens clients de Sears Canada inc.

L’entreprise offrait notamment ses services en rénovation, principalement pour la réfection de toitures. Les contrats étaient exécutés par des sous-traitants. Comme la Loi sur la protection du consommateur l’exige, Sears était titulaire d’un permis de commerçant itinérant de l’Office et avait fourni le cautionnement requis en vertu de la loi. Cette somme pourrait servir à indemniser les consommateurs qui auraient une réclamation contre elle ou contre son sous-traitant. Sears s’étant placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, les réclamants devront suivre une procédure particulière qui leur sera expliquée par un agent de protection du consommateur de l’OPC.

Les consommateurs qui ont conclu un contrat de vente itinérante avec Sears Canada inc. et qui ont une réclamation à faire valoir contre ce commerçant sont invités à consulter le site Web de l’Office, dans la section indemnisation. Ils y trouveront les renseignements pour préparer leur demande d’indemnisation avant de contacter un agent.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l’Office. Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin.

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À noter que les articles et communiqués de presse publiés dans le site Web de l’Office sont retirés 3 ans après la date de leur diffusion.

Des consommateurs avertis et des commerçants responsables pour un marché plus équilibré