Souvent, le vendeur itinérant se présente chez vous alors que vous n’êtes pas préparé à sa visite. Il pourrait tenter de vous faire croire que son offre est une véritable aubaine et que l’occasion ne se présentera pas à nouveau.

Comparer les prix

Avant de conclure un contrat avec un commerçant itinérant, magasinez. Comparez le prix demandé auprès d’au moins 2 autres fournisseurs pour vous assurer qu’il est concurrentiel.

Généralement, une offre qui est faite aujourd’hui sera encore valide demain. Un commerçant vous presse de prendre entente pour faire effectuer des travaux sous prétexte qu’il a actuellement d’autres clients dans votre quartier? Prenez quand même le temps de réfléchir à son offre. L’Office de la protection du consommateur vous recommande de ne pas signer de contrat sur-le-champ.

Recueillir de l’information

Il est souhaitable de demander au représentant de vous remettre une copie des documents relatifs au contrat qu’il veut conclure avec vous. Vous pourrez en prendre connaissance et apprécier, à tête reposée, la valeur de l’offre qui vous est faite.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.