En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Nouvelle recherche
Rechercher par :

Liste des activités

Résultats par page :

Scénario pédagogique de iPub

Activité d’analyse d’une séquence publicitaire pour prendre conscience des stratégies publicitaires.

Auteur  : Réseau pédagogique neufchatelois

Sujets  : Publicité

Types d'activité  : Discussion; Observation

Niveaux  : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée  : 75 minutes

Vous avez trouvé la combine!

Les élèves réfléchissent sur les stratégies publicitaires que les compagnies emploient pour les toucher.

Auteur  : HabiloMédias

Sujets  : Publicité

Types d'activité  : Création; Discussion; Réflexion

Niveaux  : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée  : 3 périodes

L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs

L’élève apprend à reconnaître les effets que la publicité peut avoir sur lui, et ce, même si le produit ne lui est pas directement destiné.

Auteur  : HabiloMédias

Sujets  : Publicité

Types d'activité  : Discussion; Prise de position; Questionnaire; Réflexion

Niveaux  : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée  : 75 minutes