En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Filtrer par :

Liste des activités

Résultats par page :

L'achat d'une voiture d'occasion (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant répond à des questions sur l’achat d’une voiture d’occasion.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Consommation responsable, Droits et recours des consommateurs, Éducation financière

Types d'activité : Discussion, Travail d'équipe, Visionnement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : De 45 à 60 minutes

Trouvez les pratiques interdites (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant analyse une circulaire fictive pour y repérer des pratiques commerciales problématiques ou interdites.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Droits et recours des consommateurs, Éducation financière

Types d'activité : Analyse, Observation, Recherche, Réinvestissement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 45 minutes

Le contrat de cellulaire (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant répond à des questions sur le téléphone cellulaire.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Consommation responsable, Droits et recours des consommateurs, Éducation financière

Types d'activité : Discussion, Questionnaire, Travail d'équipe, Visionnement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 75 minutes

La carte de crédit (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant répond à des questions sur la carte de crédit.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Consommation responsable, Droits et recours des consommateurs, Éducation financière

Types d'activité : Discussion, Questionnaire, Travail d'équipe, Visionnement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 75 minutes

Trouve les pratiques interdites

Les élèves sont invités à analyser une circulaire fictive pour y repérer des pratiques de commerce problématiques ou interdites.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Droits et recours des consommateurs, Éducation financière

Types d'activité : Analyse, Observation, Recherche, Réinvestissement

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 45 minutes