La LPC expliquée aux nouveaux entrepreneurs

Québec, le 1 août 2022 –

Deux avocates de l’Office ont récemment collaboré à la 3e édition du Guide de démarrage de l’entreprise du Jeune Barreau de Montréal afin de vulgariser la Loi sur la protection du consommateur (LPC) aux personnes qui se lancent en affaires.

Dans un article intitulé « La Loi sur la protection du consommateur : principes et généralités », les 2 autrices font un survol des principales obligations qui incombent aux commerçants et commerçantes en regard de cette loi. Il y est notamment question du formalisme contractuel, des garanties et des pratiques de commerce.

À propos du guide

Le Guide de démarrage de l’entreprise est une initiative du Jeune Barreau de Montréal. Il a été produit pour la 1re fois en 2009, dans le but d’accompagner toute personne qui souhaite créer sa propre entreprise, un projet qui soulève bon nombre de questions juridiques.

Mis à jour en 2013, le guide a complètement été renouvelé en 2022. Il est le fruit du travail de nombreux avocats et avocates ayant à cœur la transmission de leurs connaissances et qui ont choisi de s’impliquer bénévolement dans le projet.

You recommend this page: https://www.opc.gouv.qc.ca/