Un coupon ou un bon d’échange vendu dans un site d’achats groupés peut avoir une date d’expiration, mais uniquement pour la partie équivalente au rabais. Si vous décidez de mettre une telle date, il vous revient de la déterminer. La somme qu’a payée le consommateur pour obtenir le coupon ou le bon demeure toujours valide.

Date d’expiration du rabais : un exemple

Vous vendez, pour 400 $, un bon échangeable contre un forfait d’épilation au laser d’une valeur de 2000 $. Ce rabais est en vigueur jusqu’au 31 décembre suivant. Si le consommateur utilise son coupon après le 31 décembre, il n’a plus droit au forfait d’une valeur de 2000 $, mais il ne perd pas les 400 $ investis. Il peut vous demander de déduire ces 400 $ sur un achat du même type dans votre commerce.

Autres conditions applicables au rabais

Vous êtes libre de fixer les conditions applicables au rabais offert. Vous pouvez par exemple décider que le rabais est valide uniquement pendant la semaine, pendant l’été, etc. Vous devez toutefois porter ces renseignements à l’attention du consommateur avant qu’il fasse son achat.

Top of page

Last update : November 24, 2017

Was the information on this page useful to you?

Didn’t find the answers to your questions?

If you have a question for the Office or would like to file a complaint, please contact us.

Do you have a comment on the content of this page?

You can contact the webmaster to in the content of this page.

The information contained on this page is presented in simple terms to make it easier to understand. It does not replace the texts of the laws and regulations.