L’Office de la protection du consommateur met à la disposition de ses partenaires des outils clés en main en matière de réparation automobile. Ces outils visent à informer les consommateurs de leurs droits quand leur auto nécessite un entretien ou une réparation.
Page Web destinée aux consommateurs
La page Web Auto au garage? Connaissez vos droits! résume les principaux droits des consommateurs en matière de réparation automobile. Il y est notamment question des sujets suivants :
- la garantie de disponibilité récemment bonifiée, ainsi que les autres garanties applicables;
- l’obligation pour un fabricant de donner accès aux données d’une auto;
- l’interdiction pour un locateur d’exiger certains frais au consommateur à la suite d’une réparation sur une auto louée qui ne le satisfait pas.
Affichette à imprimer
Cette affichette, en format 8,5" x 11", fait la promotion de la page Web Auto au garage? Connaissez vos droits! Imprimez-la en couleurs ou en noir et blanc et placez-la dans votre commerce ou votre établissement, bien à la vue de votre clientèle. Les consommateurs pourront facilement s’y référer.
Aide-mémoire à imprimer
Cet aide-mémoire, en format 8,5" x 11", reprend les mêmes thèmes que la page Web destinée aux consommateurs. Il permet donc à votre clientèle d’accéder à l’information, sans avoir à aller sur Internet.
Vous pouvez imprimer l’aide-mémoire en couleurs ou en noir et blanc, puis le laisser à la disposition des consommateurs dans votre commerce ou votre établissement. Par exemple, il pourrait être disponible dans une salle d’attente ou sur un comptoir, ou encore remis lorsque vous le jugez pertinent.



