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Une page Web pour les aînés

Connaissez-vous la page Aînés et consommation : des droits à faire valoir de l’Office de la protection du consommateur?

Elle vise à informer les personnes aînées de leurs droits et de leurs recours en matière de consommation de biens et de services. Plusieurs sujets y sont traités, comme les erreurs de prix à la caisse, les garanties légales, les produits miracles offerts sur Internet, l’achat d’un voyage, les services funéraires et de sépulture, etc. Un jeu-questionnaire permet même de tester ses connaissances!

Référez-vous à cette page à l’adresse Québec.ca/aînés-consommation!

Une page Web pour les aînés

Connaissez-vous la page Aînés et consommation : des droits à faire valoir de l’Office de la protection du consommateur?

Il s’agit d’un outil de référence dont l’objectif est d’informer les personnes aînées de leurs droits en matière de consommation. Il pourrait ainsi vous aider à prévenir des problèmes liés à vos achats de la vie de tous les jours ou encore ceux qui impliquent de plus grosses sommes d’argent. Par exemple, vous y trouverez de l’information sur :

  • les erreurs de prix à la caisse;
  • la vente itinérante;
  • les garanties légales;
  • les services de télécommunications;
  • les cours;
  • les cartes et les marges de crédit;
  • les produits miracles offerts sur Internet;
  • l’achat d'un voyage;
  • l’achat de meubles sur invitation;
  • les services funéraires et de sépulture.

La page prodigue plusieurs conseils avant de faire un achat, d’accepter une offre ou de signer un contrat. Elle propose un outil vous permettant de vous renseigner sur un commerçant et présente aussi vos recours en cas de problème ainsi que les étapes à suivre pour vous aider à faire valoir vos droits.

En fin de compte, cette page Web vous fournira tous les outils nécessaires afin de faire de meilleurs choix en matière de consommation et préserver votre tranquillité d’esprit.

Référez-vous à cette page à l’adresse Québec.ca/aînés-consommation!