Avis d’interruption de service
Une mise à jour de nos services en ligne sera effectuée entre le vendredi 21 novembre à 17 h et le dimanche 23 novembre à 21 h. La recherche et la consultation de dossiers d'indemnisation pourraient être en partie ou complètement non fonctionnelles pendant cette période.
Merci de votre compréhension.
L’indemnisation est un mécanisme de protection financière au bénéfice des consommateurs. Dans certaines circonstances, elle permet à l’Office de la protection du consommateur de vous dédommager.
Une indemnisation est possible quand un commerçant a fourni un cautionnement à l’Office. Elle peut faire suite à :
- la fermeture ou la faillite d’un commerce;
- une situation où un fournisseur de services touristiques (transporteur aérien, hôtelier, croisiériste) n’a pas rendu les services achetés auprès d’un agent de voyages;
- un jugement obtenu contre un commerçant qui n’a pas respecté une loi dont l’Office surveille l’application.
Consultez les pages Qu'est-ce que l'indemnisation?, Marche à suivre pour être indemnisé, Analyse et traitement des demandes et Autres possibilités d'indemnisation pour connaître tous les détails.
Si votre demande d’indemnisation est liée à un voyage acheté auprès d’un agent de voyages, consultez la marche à suivre pour être indemnisé par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.
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Dernière modification : 18 novembre 2025
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