En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Avis à la clientèle de Lynx Air

Québec, le 26 février 2024 –

À la suite de la cessation des activités du transporteur aérien Lynx Air, les voyageurs touchés par la situation devraient vérifier auprès de leur assureur ou de la compagnie émettrice de la carte de crédit avec laquelle ils ont fait leur achat s’ils peuvent obtenir un remboursement.

Les voyageurs ayant acheté leurs billets d’avion d’un agent de voyages titulaire d’un permis du Québec peuvent déposer une demande auprès du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).

Dans le cas d’un achat conclu à distance (par téléphone ou par Internet), la Loi sur la protection du consommateur prévoit que, dans certaines circonstances et en respectant certains délais, l’émetteur de la carte de crédit avec laquelle l’achat a été payé doit rembourser le consommateur.

La marche à suivre pour annuler un achat en ligne est expliquée dans le site Web de l’Office. Il est également possible de communiquer avec nous par téléphone pour parler avec l’une de nos agentes ou l’un de nos agents.