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Exiger un prix supérieur au prix annoncé

Auto Flash plaide coupable

Québec, le 31 mai 2023 –

L’Office de la protection du consommateur annonce que l’entreprise Auto Flash (Les Autos Flash Euro 2 inc.) et son vice-président, M. Adam Schrufer, ont plaidé coupables, le 30 mars 2023, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (LPC). L’entreprise devra payer des amendes totalisant 9 000 $ et son vice-président, 2 700 $.

L’Office leur reprochait d’avoir exigé, lors de la vente d’automobiles, un prix supérieur au prix annoncé sur le site Internet du commerçant. Des frais additionnels de 199 $ étaient ajoutés au prix de vente pour « transport – préparation/esthétique ». Les infractions ont été commises en mai et juillet 2020.

Auto Flash est située au 5410, Grande-Allée, à Saint-Hubert.

Le bon prix, c’est important

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.

Les consommateurs qui ont payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l’Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.