En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Filtrer par :

Liste des activités

Résultats par page :

Être ou ne pas être cool

Activité amenant les élèves à prendre conscience du rôle des médias dans la détermination des objets et des personnes qui sont perçus comme « cool ».

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Bricolage, Discussion, Questionnaire, Remue-méninges, Travail d'équipe

Niveaux : Primaire, 2e cycle; Primaire, 3e cycle

Durée : 2 à 3 heures

Marketing en ligne destiné aux jeunes – Stratégies et techniques

Discussions et exercices visant à sensibiliser les élèves aux techniques de marketing en ligne utilisées pour cibler les jeunes sur Internet.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Création

Niveaux : Secondaire, 1er cycle

Durée : Peut s'étaler sur plusieurs cours

Messages sexistes dans les publicités sur l’alcool

Regard critique sur les messages contenus dans les publicités sur l’alcool qui font la promotion des stéréotypes sexuels. 

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Discussion, Lecture, Présentation, Remue-méninges, Sondage

Niveaux : Secondaire, 1er cycle; Secondaire, 2e cycle

Durée : 3 heures

Le prix du bonheur

Activité de prise de conscience des effets de la publicité chez les adolescents.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Création, Questionnaire

Niveaux : Secondaire, 1er cycle; Secondaire, 2e cycle

Durée : 120 minutes

Regard sur la publicité concernant les aliments

Activité permettant de prendre conscience des répercussions des publicités sur les habitudes alimentaires.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Bricolage, Création, Discussion, Présentation

Niveaux : Primaire, 1er cycle; Primaire, 2e cycle; Primaire, 3e cycle

Durée : 1 heure