Les arrangements préalables de services funéraires et l’achat préalable de sépulture représentent des contrats importants. Prenez le temps nécessaire pour faire le meilleur choix.

Comparer les entreprises

Informez-vous auprès de plusieurs entreprises pour comparer les prix. Les vendeurs ont l’obligation de vous présenter une liste détaillée des prix.

De nombreux vendeurs proposent des forfaits, c’est-à-dire une combinaison de services établis à l’avance et inséparables. Si vous ne désirez pas certains de ces services, négociez pour qu’on vous accorde une réduction de prix équivalente.

Renseignez-vous sur la réputation des entreprises qui vous intéressent le plus et visitez leurs installations. Vous pourrez vérifier si elles correspondent à vos attentes.

Se renseigner davantage

Le magazine Protégez-Vous propose des ressources pour vous aider dans votre magasinage. Dans le site Web du magazine, vous pouvez lire un dossier spécial sur les « préarrangements funéraires » ainsi que le Guide pratique des successions, préparé en collaboration avec Éducaloi. Certains contenus sont réservés aux abonnés. Vous pouvez consulter la version papier des magazines à votre bibliothèque.


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/service-funeraire/service-funeraire/conseils-de-consommation-avant-lachat/magasiner/

Dernière modification : 15 juillet 2016

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.