Lorsque vous concluez un contrat d’arrangements préalables de services funéraires et d’achat préalable de sépulture, informez au moins une personne de vos démarches. Vous vous assurerez que les contrats seront bien exécutés à votre décès.

Laisser copie de son contrat

Lorsqu’un contrat est conclu ailleurs que chez le vendeur, ce dernier, ou son représentant, a l’obligation de vous inciter à faire parvenir une copie de votre contrat à la personne de votre choix.

Consulter ses proches

Pensez à discuter avec vos proches avant de prendre une décision. Ils peuvent vous aider à préciser vos dernières volontés et à faire les bons choix. Vous pouvez aussi vous faire accompagner lors de votre rencontre avec le vendeur afin de profiter d’un avis extérieur.


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/service-funeraire/service-funeraire/conseils-de-consommation-avant-lachat/informer-proches/

Dernière modification : 23 juillet 2014

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.