Nous répondons à vos demandes de renseignement et recevons vos plaintes.

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Avant de nous appeler, vérifiez si votre demande fait partie des sujets de consommation qui ne sont pas couverts par l’Office.

Nous offrons un service téléphonique du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, sans interruption. Assurez-vous d’avoir en main les documents relatifs à votre situation (contrat, garantie, facture, reçu, etc.).

Si vous appelez de l’une des régions suivantes, vous pouvez utiliser un numéro local pour joindre l’Office, sans frais.

Montréal

514 253-6556

Québec

418 643-1484

Trois-Rivières

819 371-6400

Saguenay

418 695-8427

Gatineau

819 772-3016

Sherbrooke

819 820-3694

Saint-Jérôme

450 569-7585

Ailleurs au Québec et au Canada

1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)

Nous répondons aux appels suivant l’ordre de leur réception, quelle que soit leur provenance.

En raison de la taille réduite de notre centre d’appels, le délai moyen pour parler à un agent de la protection du consommateur est de 10 minutes. Ce délai d’attente varie considérablement en fonction de l’affluence et de la nature des appels reçus. En général, le délai est plus long le lundi matin, ainsi qu’entre 11 h 30 et 13 h 30, quel que soit le jour de la semaine.

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Il nous est présentement impossible de recevoir vos demandes de renseignements. Nous vous invitons :

Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Heures d'ouverture :

  • les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30;
  • le jeudi de 9 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30.

Liste et adresses des bureaux régionaux de l'Office


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Dernière modification : 2 octobre 2017