En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Boire ou conduire – Fais ton choix!

Objectifs visés

  • Prendre conscience de l’influence qu’a la publicité sur notre vie
  • Reconnaître des stratégies publicitaires utilisées pour vendre des produits
  • Distinguer information et publicité (promotion)

Description

L’élève étudie les composantes de plusieurs campagnes de sensibilisation sur l’alcool afin d’en évaluer l’efficacité. Il analyse les différentes approches utilisées par les organismes pour atteindre les adolescents et les jeunes adultes et en discute avec ses pairs. Il participe ensuite à une activité de groupe qui consiste à concevoir et à réaliser une campagne de sensibilisation sur la consommation d’alcool auprès des élèves.

Matériel