Liste des activités

Résultats par page :

Marchand de bonheur

Déterminer si les valeurs véhiculées dans les publicités favorisent la consommation ou la conservation.

Auteur : Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

Sujets : Publicité, Consommation responsable

Types d'activité : Discussion, Recherche, Observation

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 3 heures et recherche en dehors de la classe

L’alcool, mythes et croyances

L’élève examine en profondeur les messages publicitaires qui encouragent et glorifient la consommation d’alcool. Cette exploration permet d’examiner les étapes successives d’une intoxication à l’alcool.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Discussion, Travail d'équipe, Création, Questionnaire, Présentation

Niveaux : Secondaire, 1er cycle

Durée : Variable

Vous avez trouvé la combine!

Les élèves réfléchissent sur les stratégies publicitaires que les compagnies emploient pour les toucher.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Discussion, Création, Réflexion

Niveaux : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée : 3 périodes

L’alcool, la publicité et les jeunes – Jeunes buveurs

L’élève apprend à reconnaître les effets que la publicité peut avoir sur lui, et ce, même si le produit ne lui est pas directement destiné.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Questionnaire, Discussion, Réflexion, Prise de position

Niveaux : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée : 75 minutes