En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Filtrer par :

Liste des activités

Résultats par page :

Achetez maintenant, payez plus tard (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant dresse la liste des inconvénients et des avantages, pour le consommateur, d’utiliser le service « Achetez maintenant, payez plus tard » lors de ses achats.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Crédit, Éducation financière

Types d'activité : Questionnaire, Recherche

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 75 minutes

Achetez maintenant, payez plus tard

Les élèves dressent la liste des inconvénients et des avantages, pour le consommateur, d’utiliser le service « Achetez maintenant, payez plus tard » lors de ses achats.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Crédit, Éducation financière

Types d'activité : Discussion, Questionnaire, Recherche, Travail d'équipe

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 75 minutes

Le marketing d’influence (FGA)

Dans cette activité destinée à la formation générale des adultes, le participant apprend les règles des publications commanditées dans les médias sociaux.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Publicité

Types d'activité : Analyse, Création, Discussion, Visionnement

Niveaux : Formation générale des adultes

Durée : 75 minutes

Le marketing d’influence

Les élèves apprennent les règles que les influenceurs doivent respecter s’ils font des publications commanditées sur les réseaux sociaux.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Publicité

Types d'activité : Analyse, Création, Discussion, Travail d'équipe, Visionnement

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 150 minutes

Les influenceurs

Les élèves apprennent les règles de base que les influenceurs doivent respecter s’ils font des publications commanditées sur les réseaux sociaux.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Publicité

Types d'activité : Analyse, Création, Discussion, Travail d'équipe, Visionnement

Niveaux : Primaire, 3e cycle

Durée : 90 minutes