En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Filtrer par :

Liste des activités

Résultats par page :

Rôles sexuels dans la publicité

L’élève réfléchit sur les stéréotypes sexuels présents dans les publicités.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Création, Discussion, Présentation, Réflexion, Travail d'équipe

Niveaux : Secondaire, 1er cycle; Secondaire, 2e cycle

Durée : 20 minutes

Journée sans achats

Les élèves apprennent à différencier leurs besoins de leurs désirs et créent une émission spéciale ou un spectacle.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Consommation responsable, Publicité

Types d'activité : Création, Discussion, Réflexion

Niveaux : Secondaire, 1er cycle; Secondaire, 2e cycle

Durée : Variable

L’alcool, la publicité et les jeunes – Les différents messages sur l’alcool

Réflexion en classe sur les messages portant sur l’alcool et les impressions que ces messages laissent aux élèves.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Analyse, Association, Discussion

Niveaux : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée : 45 minutes

Boire ou conduire – Fais ton choix!

L’élève étudie les composantes de campagnes de sensibilisation sur l’alcool afin d’évaluer les différentes approches utilisées. 

Auteur : Habilomédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Discussion, Expérimentation, Information, Observation, Réflexion

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 5 heures

La publicité faite aux enfants

Activité qui amène les élèves à connaître les raisons d’être de la loi interdisant la publicité destinée aux personnes de moins de 13 ans et les principaux éléments qui la composent. 

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Publicité

Types d'activité : Discussion, Présentation, Recherche

Niveaux : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée : 2 heures