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21 January 2020

Réclamation possible pour certains consommateurs dont les meubles n’ont pas été livrés

Avis aux anciens clients de Maison Éthier

Québec, le 21 January 2020 –

L’Office de la protection du consommateur avise les anciens clients de Maison Éthier (Gestion Maison Éthier inc.) qu’ils pourraient avoir droit à un remboursement partiel ou total de l’acompte qu’ils ont versé pour l’achat de meubles qui ne leur ont pas été livrés. Cette entreprise a récemment déclaré faillite.

Comme l’exige la Loi sur la protection du consommateur, Maison Éthier avait déposé à l’Office un cautionnement qui pourra servir à indemniser certains clients, soit ceux qui ont versé un acompte lors d’un achat de meuble conclu avant le 15 juillet 2019 et dont la livraison, suivant l’entente survenue au moment de l’achat, devait se faire dans un délai de plus de 2 mois.  

Les personnes visées sont invitées à communiquer avec l’Office ou à consulter son site Web, dans la section Indemnisation. Elles y trouveront les documents nécessaires pour présenter une demande d’indemnisation.

Conformément à la loi, la période de réclamation à l’Office s’échelonnera sur 6 mois. À l’expiration de ce délai, l’Office procèdera au remboursement des consommateurs dont la réclamation est admissible et qui n’ont pas été autrement remboursés. Si le total des réclamations admissibles excède le montant du cautionnement, qui est de 60 000 $, les clients seront indemnisés au prorata du montant de leur créance.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l’Office. Le site comprend des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.