Communiqués de presse, Nouvelles de l'Office et de ses lois

23 May 2019

Inauguration des nouveaux locaux de l’Office de la protection du consommateur à Saint-Jérôme

Saint-Jérôme, le 23 May 2019 –

La ministre de la Justice, Mme Sonia LeBel, a inauguré aujourd’hui le nouveau bureau régional de l’Office de la protection du consommateur, situé à Saint-Jérôme, en présence notamment de Mme Lucie Lecours, adjointe parlementaire pour le volet protection des consommateurs, de Mme Agnès Grondin, députée d’Argenteuil et de M. Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.

Ce réaménagement a permis d’agrandir le bureau régional, d’accueillir des effectifs supplémentaires au sein de l’équipe d’agents du service à la clientèle en place ainsi que de créer un espace plus convivial et mieux adapté pour recevoir les consommateurs. Le projet a nécessité des investissements de 53 500 $.

Citations :                         

« Cette inauguration nous offre une occasion privilégiée de diriger les projecteurs vers les agents de l’Office, qui réalisent un travail admirable pour informer les consommateurs des Laurentides sur leurs obligations et sur lois qui les protègent. C’est particulièrement important en matière de droit à la consommation, qui est très ancré dans le quotidien de chacun d’entre nous. »                 

Sonia LeBel, ministre de la Justice

« En région, la présence de l’Office est rassurante pour les citoyennes et les citoyens, entre autres lorsqu’ils vivent un problème avec un commerçant. Je les encourage à profiter de ce service de proximité qui leur fournira de précieux outils et, au besoin, des références vers des organismes juridiques qui peuvent les aider. »

Sylvie D’Amours, ministre responsable de la région des Laurentides

 « En matière de protection du consommateur, le gouvernement entrevoit déjà la suite des travaux de modernisation des règles sur le crédit à la consommation, un mandat sur lequel je collabore étroitement avec l’Office. C’est un dossier qui me tient particulièrement à cœur, parce qu’il vise à donner de nouveaux leviers d’action aux consommateurs comme ceux qui se présentent ici, dans les locaux de Saint-Jérôme. J’ai très hâte de présenter nos propositions et de contribuer à ce grand projet pour les consommateurs québécois. »

Lucie Lecours, députée de Les Plaines et adjointe parlementaire de la ministre de la Justice pour le volet protection des consommateurs

 

M. Youri Chassin, député de Saint-Jérôme, Mme Sonia LeBel, ministre de la Justice et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Mme Lucie Lecours, adjointe parlementaire de la ministre de la Justice pour le volet protection des consommateurs, et Mme Marie-Claude Champoux, présidente de l'Office de la protection du consommateur.

 

Faits saillants :

  • Outre celui de Saint-Jérôme, l’Office de la protection du consommateur compte des centres de services régionaux à Gaspé, Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Sept-Îles, Sherbrooke et Trois-Rivières.
  • En 2018-2019, les agents du service à la clientèle de l’Office ont traité plus de 150 000 cas de consommateurs, en personne dans les bureaux régionaux, par téléphone ou par d’autres moyens électroniques.