Communiqués de presse, Nouvelles de l'Office et de ses lois

25 February 2020

Invitez l’OPC à la maison pendant la relâche

L’Espace parents : pour les consommateurs avertis de demain

Québec, le 25 February 2020 –

L’Office de la protection du consommateur profite de la période de congés scolaires pour inviter les parents à visiter une nouvelle section de son site Web : l’Espace parents. Entre les sorties culturelles ou de plein air pendant la relâche, les parents qui souhaitent amener leurs enfants à devenir des consommateurs avertis y trouveront des contenus adaptés en fonction de l’âge. 

L’Espace parents permet d’aider les enfants du primaire ou du secondaire à développer leur esprit critique au regard de la consommation, à connaître leurs droits comme consommateurs et à être en mesure d’exercer les recours mis à leur disposition.

À l’aide d’outils variés (courtes activités, capsules vidéo, jeux-questionnaires et pistes de discussion), les parents peuvent aborder différents sujets de consommation avec leurs tout-petits ou avec leurs ados, tels que :

·         L’identification des besoins;

·         La publicité;

·         Le budget;

·         Le contrat de cellulaire;

·         L’achat d’une automobile d’occasion;

·         Le crédit;

·         Les achats en ligne.

Faites connaître l’Espace parents en partageant nos publications sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter et Instagram.

L’Espace parents vient bonifier l’offre de l’Office en matière d’activités d’éducation. En effet, ce nouveau matériel s’ajoute à celui déjà offert dans la Zone enseignants, qui propose une cinquantaine d’activités pédagogiques aux enseignants qui veulent aborder le sujet de la consommation dans leur classe.