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5 August 2019

Exiger un prix supérieur au prix annoncé

Le Centre Moto Folie inc. plaide coupable

Québec, le 5 August 2019 –

L’Office de la protection du consommateur annonce que l’entreprise Centre Moto Folie inc. et son président, M. Lindsay Délia, ont plaidé coupable, le 23 janvier et le 25 avril 2019, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise a été condamnée à payer 3 000 $ d’amendes et son président, 1 776 $. 

L’Office leur reprochait d’avoir exigé, en décembre 2016 et février 2017, un prix supérieur à celui annoncé sur un site d’annonces classées pour une motoneige et une motocyclette. L’établissement de ce commerçant est situé au 7777, boulevard Métropolitain Est, à Montréal.

Le bon prix, c’est important

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.  

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.