Nouvelles de l'Office et de ses lois, Zone Accueil, Zone section pour les consommateurs

8 January 2019

Prix de la justice du Québec : appel de candidatures

Québec, le 8 January 2019 –

L’appel public de candidatures du Prix de la justice du Québec pour l’année 2018 se déroule jusqu'au 1er avril prochain. Ce prix vise à rendre hommage à une personne qui a contribué de façon exceptionnelle au développement d'une justice intègre, égalitaire et à la portée de tous.

Vous connaissez une personne dont l’action a permis de faire progresser le système de justice québécois au bénéfice de la société? Qui, par son initiative, a fortement favorisé un meilleur accès à la justice pour tous? Afin que cette personne soit reconnue, vous êtes invité à soumettre sa candidature dans le site Web du Prix de la justice du Québec.

À propos du Prix de la justice du Québec

Le Prix de la justice souligne la carrière ou une réalisation importante d'une citoyenne ou d'un citoyen qui a contribué de façon exceptionnelle à promouvoir, dans la société québécoise, les valeurs de la justice qui fondent notre démocratie : l’accessibilité, la qualité et l’universalité.

Chaque année, la personne récipiendaire de ce prix prestigieux reçoit une médaille qui lui est décernée par la ministre de la Justice au cours d'une cérémonie, en présence de représentants du public, du milieu juridique et des médias. Depuis sa création, le 4 juin 1990, le Prix de la justice a souligné l’apport exceptionnel de 26 personnalités québécoises, 12 femmes et 14 hommes.

Pour plus d’information, consultez le site du Prix de la justice du Québec.