This page is no longer available in English

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Le service en ligne vous permet de :

  • demander ou renouveler un certificat de conseiller en voyages (vous devez réussir un examen au préalable);
  • modifier vos coordonnées (le Règlement sur les agents de voyages oblige les conseillers en voyages à inscrire leurs coordonnées personnelles);
  • vérifier si votre certificat est valide;
  • vous affilier à une agence de voyages ou modifier cette affiliation. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro de permis de l'agence de voyages. Vous pouvez le trouver dans l'outil Se renseigner sur un commerçant;
  • payer les droits relatifs à votre certificat. Notez que les paiements doivent être effectués en ligne par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express). Aucun paiement par téléphone n’est accepté.

L'Office de la protection du consommateur peut aussi vous transmettre de l'information relative à votre travail de conseiller ou le renouvellement de votre certificat. Assurez-vous donc d’inscrire une adresse courriel personnelle à laquelle vous aurez toujours accès.

Attention!

La responsabilité de fournir les renseignements exigés et faire les déclarations nécessaires à la délivrance ou au maintien en vigueur du certificat vous revient personnellement. Aucune autre personne ne peut faire la démarche en ligne à votre place.

Accéder au service en ligne Gestion du certificat de conseiller en voyages Accéder au service en ligne Gestion du certificat de conseiller en voyages

Service d'authentification clicSÉQUR

Pour vous inscrire ou accéder au service en ligne, vous devez d'abord vous authentifier à l'aide de clicSÉQUR, le service d'authentification du gouvernement du Québec. Vous serez ensuite redirigé vers le site de l'Office.

Questions fréquentes

Top of page

Last update : June 5, 2024

Was the information on this page useful to you?

Didn’t find the answers to your questions?

If you have a question for the Office or would like to file a complaint, please contact us.

Do you have a comment on the content of this page?

You can contact the webmaster to in the content of this page.

The information contained on this page is presented in simple terms to make it easier to understand. It does not replace the texts of the laws and regulations.