Parmi les faits saillants, notons la mise en service du Registre des contrats d’arrangements funéraires préalables et la poursuite des efforts pour rendre accessible l’outil de règlement de litiges en ligne PARLe à tous les consommateurs québécois. Dans le cadre de son mandat de surveillance, l’Office a visé plus particulièrement le commerce de véhicules routiers. Finalement, l’Office a mené, pour une deuxième année, une campagne d’information sur l’achat d’une automobile d’occasion.
Reddition de comptes et exigences gouvernementales
Le rapport annuel met en lumière les résultats atteints par rapport aux objectifs du Plan stratégique 2019 - 2024 et aux engagements de la Déclaration de services aux citoyens. Il fait aussi état des ressources de l’Office et répond aux différentes exigences gouvernementales.
Il a été déposé à l’Assemblée nationale, le 28 septembre 2021, par M. Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de l’Office de la protection du consommateur.
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Pour plus d’information, consultez la page L’Office en 2020-2021.