Vous avez succombé à un faux concours. Vous avez envoyé de l’argent ou acheté un produit pour obtenir votre prix. Malheureusement, le produit est de piètre qualité ou le prix s’avère un objet sans valeur. Vous avez des recours. Consultez les sections Achats par Internet ou Achats par téléphone ou par la poste pour annuler un achat conclu par Internet, par téléphone ou par la poste.

Réduire la sollicitation

Pour réduire le nombre d’offres qui vous sont envoyées par la poste, inscrivez-vous au Service d’interruption de sollicitation offert par l’Association canadienne du marketing.

Déclarations mensongères

Il peut arriver qu’une entreprise vous contacte pour vous informer que vous avez gagné un prix, par exemple un voyage. Elle vous demandera soit de venir rencontrer un représentant à ses bureaux, soit de le recevoir à votre domicile. Lors de cette rencontre, le représentant cherchera à vous vendre des produits ou des services. Ces déclarations mensongères sont illégales. Nous vous invitons à porter plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

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