Dans l’univers de la consommation, certains mythes sont bien tenaces... L’Office de la protection du consommateur répond aux questions qui lui sont le plus souvent posées. Nos objectifs? Défaire les fausses croyances, vous informer de vos droits et prévenir ou solutionner les problèmes que vous pouvez rencontrer.

In the consumer world, myths can be persistent. The Office de la protection du consommateur answers frequently asked questions. Our goals? Debunk false beliefs, inform you of your rights, and prevent or solve problems you may encounter.

Date d’expiration d’une carte-cadeau
Allez à la page : Date d’expiration d’une carte-cadeau.
Erreur de prix et rabais de 10 $
Allez à la page : Erreur de prix et rabais de 10 $.
Conseils avant d’acheter, de louer ou de faire réparer...
Allez à la page : Conseils avant d’acheter, de louer ou de faire réparer...
Annuler un achat dans un délai de 10 jours
Allez à la page : Annuler un achat dans un délai de 10 jours.
Article annoncé en rupture de stock
Allez à la page : Article annoncé en rupture de stock.
Services de télécommunications et règles d’annulation
Allez à la page : Services de télécommunications et règles d’annulation.
Agences de recouvrement : pratiques interdites
Allez à la page : Agences de recouvrement : pratiques interdites.
Marche à suivre pour négocier avec un commerçant
Allez à la page : Marche à suivre pour négocier avec un commerçant

tyutyu


Expiry date of a gift card
Go to : Expiry date of a gift card.
Price error and $10 rebate
Go to : Price error and $10 rebate.
Advice before buying, renting or having something repaired
Go to : Advice before buying, renting or having something repaired.
Cancel a purchase within 10 days
Go to : Cancel a purchase within 10 days.
Out-of-stock items
Go to : Out-of-stock items.
Telecommunications services and cancellation policies
Go to : Telecommunications services and cancellation policies.
Collection agencies: prohibited practices
Go to : Collection agencies: prohibited practices.
How to negotiate with a merchant
Go to : How to negotiate with a merchant.
Date d’expiration d’une carte-cadeau
Allez à la page : Date d’expiration d’une carte-cadeau.
Erreur de prix et rabais de 10 $
Allez à la page : Erreur de prix et rabais de 10 $.
Conseils avant d’acheter, de louer ou de faire réparer...
Allez à la page : Conseils avant d’acheter, de louer ou de faire réparer...
Annuler un achat dans un délai de 10 jours
Allez à la page : Annuler un achat dans un délai de 10 jours.
Article annoncé en rupture de stock
Allez à la page : Article annoncé en rupture de stock.
Services de télécommunications et règles d’annulation
Allez à la page : Services de télécommunications et règles d’annulation.
Agences de recouvrement : pratiques interdites
Allez à la page : Agences de recouvrement : pratiques interdites.
Marche à suivre pour négocier avec un commerçant
Allez à la page : Marche à suivre pour négocier avec un commerçant

Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.