L’Office de la protection du consommateur vous conseille d’interroger le fournisseur de services sur les caractéristiques de l’abonnement avant de vous engager.

Description des services

Demandez ce qui est inclus dans votre forfait, par exemple :

  • les chaînes auxquelles vous avez accès;
  • la possibilité de modifier votre choix de chaînes;
  • la location ou l’achat d’équipement, comme un terminal ou une antenne parabolique.

Frais applicables

Informez-vous par exemple sur :

  • le tarif applicable pour l’ajout de chaînes;
  • les modalités de paiement, notamment l’obligation de payer un mois à l’avance au moment de l’abonnement;
  • les frais d’installation.

Tous les frais que vous devez payer, à part les taxes, doivent être compris dans le prix qu’annonce le fournisseur de services. Consultez à ce sujet la page Que comprend le prix annoncé?

Regroupement de services

Informez-vous sur les rabais offerts si vous combinez des services auprès du même fournisseur, par exemple la télévision, Internet et le téléphone.

Conditions du contrat

Questionnez le fournisseur de services entre autres sur :

Équipement nécessaire aux services

Pensez à demander de l’information sur :

  • le coût pour l’achat ou la location de l’équipement;
  • la garantie de l’appareil, par exemple le terminal, le récepteur ou l’antenne parabolique;
  • les délais de livraison de l’équipement;
  • la personne à qui vous devez vous adresser en cas de problème.

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Dernière modification : 24 novembre 2017

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