L’Office de la protection du consommateur ne peut pas vous aider si votre carte de débit (« carte de guichet ») a fait l’objet d’une fraude.

Pistes de solution en cas de fraude

En cas de fraude de votre carte de débit, vous pouvez :

  • communiquer avec votre institution financière et votre service de police;
  • consulter votre contrat d’utilisation de la carte. Vous y trouverez sans doute de l’information pertinente.

Votre démarche auprès de votre institution financière ne porte pas ses fruits? Vous avez perdu de l’argent? Vous pouvez vous tourner vers le système de traitement des plaintes de votre institution financière.

Si vous faites affaire avec une banque et que le traitement de votre plainte est insatisfaisant, vous pouvez vous plaindre auprès de l’ombudsman des services bancaires et d’investissement. Si vous faites affaire avec Desjardins, c’est le Bureau de l’ombudsman du Mouvement Desjardins qui peut vous aider.

Information supplémentaire

Pour avoir plus d’information sur les démarches à entreprendre en cas de fraude et sur les façons de vous protéger, consultez le site Web de la Gendarmerie royale du Canada.


Dernière modification : 24 novembre 2017