Vous avez choisi des services avec cartes prépayées? On parle aussi de « forfaits prépayés » ou de « comptes prépayés ». La carte d’appel prépayée pour la téléphonie cellulaire donne accès aux services pour une période déterminée en échange d’un montant payé à l’avance.

Frais d’activation

Aucuns frais ne peuvent vous être réclamés pour l’activation d’une carte d’appel. Seules les minutes achetées doivent vous être facturées.

Expiration de la carte

Les minutes auxquelles vous avez droit ont une date d’expiration, qui varie généralement entre 30 et 90 jours. Si vous n’achetez pas de nouvelles minutes, celles que vous n’aurez pas utilisées seront perdues. Le fournisseur de services n’est pas tenu de vous rembourser le solde de votre carte.

Les cartes d’appel interurbain, elles, ne peuvent pas comporter de date d’expiration.

Information supplémentaire

Vous pouvez consulter la section portant sur les cartes prépayées échangeables contre un bien ou un service précis. Elle présente les autres règles applicables à ce type de cartes.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.