Chaque année, le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages rembourse des voyageurs pour des services qu’ils ont payés, mais qu’ils n’ont pas reçus. Voici le bilan des 3 dernières années.
Les tableaux ci-dessous présentent les sommes déboursées dans une année pour des périodes données. Les montants positifs correspondent à des sommes déboursées (ou à débourser) par le fonds. Il s’agit notamment d’indemnisations versées à des clients, à des agences de voyages ou à des fournisseurs de services. Il peut aussi s’agir de frais liés à l’administration provisoire ou à la gestion des réclamations, dans le cadre de la prise en charge de dossiers d’indemnisations d’envergure.
Les montants négatifs, s’il y a lieu, correspondent à des ajustements aux sommes inscrites les années précédentes. Elles font suite, par exemple :
- à l’abandon d’une réclamation par un client;
- à des ajustements d’estimations faites précédemment par un administrateur provisoire ou un gestionnaire de réclamations;
- à des sommes récupérées suivant le fait qu’un client ait obtenu un remboursement d’un tiers, comme de son assureur ou d’un transporteur.
Agence de voyages, fournisseur de services ou événement | Montant des sommes déboursées |
---|---|
Voyages Marlin (9018-9580 Québec inc.) | 40 647 $ |
Voyage Vasco Rock Forest (9042-4987 Québec inc.) | 4 832 $ |
Voyages du Suroît (9248-1415 Québec inc.) | 8 551 $ |
Voyages Aller-Retour | 240 $ |
Réclamations directes | 156 434 $ |
Pour en savoir plus sur cette année, vous pouvez consulter la page Portrait de la dernière année.
Agence de voyages, fournisseur de services ou événement | Montant des sommes déboursées |
---|---|
Voyage Vasco Rock Forest (9042-4987 Québec inc.) | 344 422 $ |
WOW Air | 228 805 $ |
Vacances Sinorama inc. | 118 963 $ |
Voyages du Suroît (9248-1415 Québec inc.) | 48 970 $ |
Ouragans Irma et Maria | 5 441 $ |
Voyages Aller-Retour | 4 595 $ |
Voyages La Cathédrale (2006) inc. | 948 $ |
Réclamations directes | 554 525 $ |
Dernière modification : 3 novembre 2022
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