Vous pouvez effectuer en ligne certaines actions relatives à la gestion de votre permis d’agent de voyages.

Ce service vous permet notamment de :

  • renouveler votre permis d’agent de voyages (sauf un permis restreint);
  • déclarer le montant des contributions au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV);
  • consulter l’information relative à votre permis, dont celle concernant les conseillers en voyages affiliés à chacun de vos établissements;
  • retirer un conseiller en voyages de la liste des conseillers affiliés à un établissement (parce qu’il n’est plus à votre emploi ou qu’il n’a plus de contrat de service exclusif avec vous);
  • mettre à jour les données de cartographie apparaissant dans la carte interactive des agences de voyages québécoises du site Web de Protégez-Vous;
  • transmettre des documents relatifs à une demande de renouvellement de permis ou à une modification à votre permis;
  • recevoir des communications de l’Office de la protection du consommateur.

Notez que les fonctions suivantes sont accessibles seulement à partir du compte clicSÉQUR du titulaire du permis :

  • renouvellement;
  • transmission de documents.

Seules les entreprises possédant un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) peuvent utiliser le service de gestion du permis en ligne.

Accès au service de gestion du permis en ligne

Vous pouvez accéder au service de gestion du permis en ligne en cliquant sur le bouton vert ci-dessous. Vous devrez d'abord vous authentifier à l'aide de clicSÉQUR – Entreprises, le service d'authentification du gouvernement du Québec, puis vous serez redirigé vers le site de l'Office.

Pour accéder au service la première fois, votre entreprise doit posséder un compte clicSÉQUR – Entreprises et être inscrite aux services offerts par l’Office à partir de son compte. Vous devez prévoir des délais pour effectuer ces démarches. Consultez la page Comment inscrire une entreprise à clicSÉQUR pour en savoir plus.

Accéder au service de gestion du permis en ligne

Besoin d’aide?

Pour plus d’information, consultez le site de clicSÉQUR – Entreprises.

En cas d’oubli du mot de passe ou du nom d’utilisateur, suivez les instructions offertes au bas de la page d’authentification de l’utilisateur.

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Dernière modification : 21 novembre 2018

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