Exiger un prix supérieur au prix annoncé

L’entreprise www.Autozoom.ca inc. déclarée coupable

Québec, le 3 mai 2022 –

L’Office de la protection du consommateur annonce que l’entreprise www.Autozoom.ca inc. a été déclarée coupable par le tribunal, le 25 novembre 2021 à Laval, d’infractions à la Loi sur la protection du consommateur. Elle a écopé d’amendes totalisant 9 000 $.

L’Office lui reprochait d’avoir exigé, entre mars et mai 2019, un prix supérieur à celui annoncé sur Internet lors de la vente d’automobiles d’occasion. Des consommateurs se sont vu imposer des « frais de remise à neuf » de 299 $, ajoutés au prix de vente annoncé.

Au moment des infractions, l’entreprise www.Autozoom.ca était située au 4300, boulevard Dagenais Ouest, à Laval.

Le bon prix, c’est important

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.

Les consommateurs qui ont payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l’Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l’Office. Le site comprend des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.

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