Actualités, Poursuites et condamnations, Communiqués de presse, Entreprises présentes dans plus d’une région

24 juillet 2017

Représentations trompeuses

Option Évasion Vacances déclarée coupable

Québec, le 24 juillet 2017 –

L'Office de la protection du consommateur annonce que l’entreprise Option Évasion Vacances (9293-4579 Québec inc.) a été déclarée coupable par le tribunal, le 25 mai 2017, d’une infraction à la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise a été condamnée à payer 2 514 $ d’amendes.

L’entreprise était accusée d’avoir fait des représentations fausses ou trompeuses en octobre 2014. Lors d’une séance de vente de « points » échangeables contre des services touristiques, dont des services d’hébergement en formule de temps partagé, le représentant d’Option Évasion Vacances a assuré à un couple de clients que le contrat qu’ils s’apprêtaient à signer pouvait être annulé. Or, dans les jours qui ont suivi, l’entreprise a accepté d’annuler le contrat, mais refusé de rembourser les clients. Option Évasion Vacances est située au 805, boulevard Taschereau, à Longueuil.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin.