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12 juin 2017

Exiger un prix supérieur au prix annoncé

Automobiles Desjardins 2001 inc. plaide coupable

Québec, le 12 juin 2017 –

L'Office de la protection du consommateur annonce que Automobiles Desjardins 2001 inc. a plaidé coupable, le 1er février 2017 à Québec, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise a été condamnée à payer des amendes totales de 2 540 $. 

L’Office reprochait au commerçant automobile d’avoir, en novembre 2014, facturé à une consommatrice un prix supérieur à celui indiqué sur l’étiquette apposée sur la vitre du véhicule. Automobiles Desjardins 2001 inc. est située au 20315, boulevard Henri-Bourassa, à Québec.

Le bon prix, c’est important

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.  

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin.