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31 août 2020

À la rentrée, l’Office s’inscrit à la Formation générale des adultes!

Québec, le 31 août 2020 –

L’Office de la protection du consommateur profite de la rentrée pour dévoiler ses nouvelles activités pédagogiques complémentaires au programme d’éducation financière. Ces activités ont été créées pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle de la Formation générale des adultes. Voici quelques-unes des caractéristiques :

  • les activités se réalisent de façon individuelle;
  • la formulation des consignes est adaptée au public cible;
  • les exemples tiennent compte de la réalité des adultes.

Dans l’ensemble, les activités visent à développer la compétence principale du programme, soit Prendre position sur un enjeu financier. Elles abordent des sujets en lien avec l’enjeu financier Consommer des biens et des services, notamment le crédit, les droits et responsabilités du consommateur, les garanties, le contrat de téléphonie cellulaire et l’achat d’une voiture d’occasion.

Ce matériel vient bonifier l’offre de l’Office en matière d’activités d’éducation en s’ajoutant à celui déjà proposé dans la Zone enseignants et l’Espace parents.