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Fermeture d’un commerçant itinérant en rénovation

Avis aux anciens clients de l’entreprise Atis Portes et Fenêtres

Québec, le 15 mars 2022 –

L’Office de la protection du consommateur avise les consommateurs ayant fait affaire avec l’entreprise Atis Portes et Fenêtres (Atis S.E.C.) qu’ils pourraient avoir droit à un remboursement pour les réclamations qu’ils auraient à faire valoir à l’endroit de ce commerçant itinérant, qui a déclaré faillite en 2021.

L’entreprise spécialisée en portes et fenêtres était située au 2225, boulevard des Entreprises, à Terrebonne. Elle faisait également affaire sous d’autres noms, dont Laflamme Portes et Fenêtres, Vimat Portes et Fenêtres, Solarcan (MC), Vitrerie Lévis, Groupe Astral, Groupe Racine, Vitrotec, Fenestration Pro-Tech et Portes et Fenêtres J.M. Ferron. Comme la Loi sur la protection du consommateur l’exige, elle était titulaire d’un permis de commerçant itinérant de l’Office et avait fourni le cautionnement requis en vertu de la loi. Cette somme pourrait servir à indemniser les consommateurs qui auraient une réclamation à formuler contre elle.

Les consommateurs qui ont conclu un contrat de vente itinérante avec Atis Portes et Fenêtres et qui croient avoir un motif de réclamation à l’endroit de ce commerçant sont invités à consulter le site Web de l’Office, dans la section Indemnisation. Ils y trouveront les documents nécessaires pour présenter une demande d’indemnisation.

À propos du commerce itinérant

Selon la loi, un commerçant itinérant est un commerçant qui, ailleurs qu’à son établissement, tente de conclure ou conclut un contrat avec un consommateur. Tout commerçant qui fait du commerce itinérant au Québec doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office de la protection du consommateur. Ce permis et le cautionnement qui l’accompagne assurent aux consommateurs une protection financière en cas de non-exécution du contrat, de faillite ou de fermeture de l’entreprise.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l’Office. Le site comprend des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.