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Remboursement des clients de certains transporteurs aériens et de leur voyagiste associé

Air Canada et Vacances Air Canada ainsi qu’Air Transat et Transat Tours ont annoncé qu’elles rembourseraient leurs clients pour les vols ou les forfaits vacances annulés en raison de la pandémie de COVID-19. L’Office de la protection du consommateur invite ces clients à s’adresser directement au transporteur aérien ou à son voyagiste associé pour demander le remboursement des billets ou des forfaits achetés.

Clients d’Air Canada ou de Vacances Air Canada

La date limite pour faire une demande à Air Canada et à Vacances Air Canada est le 12 juin 2021. Consultez le site Web d’Air Canada ou celui de Vacances Air Canada pour obtenir toute l’information nécessaire.

Clients d’Air Transat ou de Transat Tours

La date limite pour présenter une demande à Air Transat et à Transat Tours est le 26 août 2021. Vous trouverez tous les renseignements pertinents dans le site Web d’Air Transat.

Clients d’une agence de voyages

Vous aviez fait affaire avec une agence de voyages? Vous devez communiquer avec elle pour obtenir le remboursement des achats faits par son entremise. Notez que les sites Web mentionnés précédemment vous expliquent comment procéder dans le cas où cette agence de voyages aurait fermé ses portes.

Réclamation au FICAV

Vous aviez préalablement fait une réclamation au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)? Vous devez informer la firme PricewaterhouseCoopers (PWC) de tout remboursement obtenu. Elle est gestionnaire des réclamations soumises au FICAV dans le contexte de la pandémie. Communiquez avec PWC par courriel à l’adresse ca_administration_provisoire@pwc.com en indiquant le numéro de votre dossier.

Information supplémentaire

Pour obtenir d’autres renseignements sur l’annulation d’un voyage dans le contexte de la pandémie, consultez la page présentant les questions fréquentes sur le voyage en lien avec la COVID-19.