Zone Accueil, Zone section pour les consommateurs, Nouvelles de l'Office et de ses lois

24 octobre 2019

L’Office participe au Salon international tourisme voyages

Le Salon international tourisme voyages battra son plein du 25 au 27 octobre 2019 à la Place Bonaventure, à Montréal. Des représentants de l’Office de la protection du consommateur y seront présents pour faire connaître le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Il s’agit d’une protection financière dont les consommateurs bénéficient automatiquement et gratuitement lorsqu’ils font affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office, que cette agence exerce ses activités dans un établissement ou sur le Web.

Abonnement à Protégez-Vous à gagner

Passez au kiosque de l’Office, au numéro 613-615, pour en apprendre plus sur le FICAV et pour participer à notre concours. Vous courez la chance de gagner l’un des 10 abonnements d’un an au magazine Protégez-Vous!

En savoir plus sur le fonds

Visitez la page ficav.gouv.qc.ca, entièrement consacrée au FICAV. Vous y trouverez entre autres des exemples concrets de situations couvertes par le fonds, une foire aux questions et la marche à suivre pour obtenir un remboursement.

Vous pouvez également consulter le site Web de l’Office pour obtenir des conseils de consommation avant d’acheter un voyage.