En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

L’Office en direct sur Facebook dans le cadre du Mois de la justice

Québec, le 14 mars 2022 –

À l'occasion du Mois de la justice, une initiative de Juripop visant à favoriser l’accès à la justice, l'Office de la protection du consommateur tiendra 2 événements en direct sur Facebook dans le cadre de ses « Rendez-vous du consommateur averti », les 16 et 22 mars 2022, de 12 h à 12 h 45.

Le premier événement, L’achat d’un véhicule d’occasion par un consommateur averti, fournira de l'information pertinente aux consommateurs qui se demandent s’ils devraient acheter un véhicule neuf ou usagé, d’un particulier ou d’un commerçant, ou qui veulent connaître les options de financement et les pièges à éviter. La conférence sera animée par M. Charles Tanguay, porte-parole de l'Office, et Me Marc Migneault, avocat à l'Office.

Quant au 2e événement, Payer le bon prix, c’est payant!, il abordera la Politique d’exactitude des prix, le prix « tout inclus », les règles pour les achats par Internet et les faux rabais. L’animation de la conférence sera assurée par M. Charles Tanguay, porte-parole de l'Office, et Me Vanessa O’Connell-Chrétien, avocate à l'Office.

Pour y assister, consultez la page Facebook de l'Office.