Actualités, Conseils et nouveautés

22 mai 2018

Avis aux voyageurs dont le départ est retardé de Cuba

Québec, le 22 mai 2018 –

L’écrasement d’un vol de Cubana à La Havane, le 18 mai dernier, a cloué sur le sol cubain des avions de cette compagnie aérienne, privant quelques centaines de Québécois de leur vol de retour.

L’Office recommande aux voyageurs coincés à l’étranger de conserver les preuves utiles et de faire la liste des dépenses, troubles et inconvénients que leur cause cette situation. Ainsi, ils seront en mesure de démontrer l’étendue de leurs dommages s’ils réclament un montant au transporteur aérien ou s’ils choisissent de faire valoir leurs droits devant les tribunaux.

Les voyageurs concernés, qui ont fait affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office, pourraient, selon les circonstances, être admissibles au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages. Ils sont invités à conserver leurs factures s’ils subissent des pertes ou doivent effectuer des dépenses supplémentaires en raison du retard. Le fonds pourra examiner leur réclamation pour évaluer s’ils peuvent être remboursés. Les voyageurs sont invités à communiquer avec l’Office afin de se renseigner.