25 février 2020
Invitez l’OPC à la maison pendant la relâcheL’Espace parents : pour les consommateurs avertis de demain
Québec, le 25 février 2020 –L’Office de la protection du consommateur profite de la période de congés scolaires pour inviter les parents à visiter une nouvelle section de son site Web : l’Espace parents. Entre les sorties culturelles ou de plein air pendant la relâche, les parents qui souhaitent amener leurs enfants à devenir des consommateurs avertis y trouveront des contenus adaptés en fonction de l’âge.
L’Espace parents permet d’aider les enfants du primaire ou du secondaire à développer leur esprit critique au regard de la consommation, à connaître leurs droits comme consommateurs et à être en mesure d’exercer les recours mis à leur disposition.
À l’aide d’outils variés (courtes activités, capsules vidéo, jeux-questionnaires et pistes de discussion), les parents peuvent aborder différents sujets de consommation avec leurs tout-petits ou avec leurs ados, tels que :
· L’identification des besoins;
· La publicité;
· Le budget;
· Le contrat de cellulaire;
· L’achat d’une automobile d’occasion;
· Le crédit;
· Les achats en ligne.
Faites connaître l’Espace parents en partageant nos publications sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter et Instagram.
L’Espace parents vient bonifier l’offre de l’Office en matière d’activités d’éducation. En effet, ce nouveau matériel s’ajoute à celui déjà offert dans la Zone enseignants, qui propose une cinquantaine d’activités pédagogiques aux enseignants qui veulent aborder le sujet de la consommation dans leur classe.