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31 janvier 2019

Hyundai Canada plaide coupable

L’Office reprochait à Hyundai Canada d’avoir fait des représentations fausses ou trompeuses sur le prix de ses véhicules. Dans une publicité parue en mai 2015 dans un quotidien montréalais, Hyundai présentait l’événement « Prix du fabricant », qui laissait croire au consommateur qu’il pouvait se procurer un modèle Tucson, Elantra ou Accent au même prix que celui payé par le concessionnaire au constructeur, ce qui n’était pas le cas. Le siège de Hyundai Auto Canada Corp. est situé à Markham, en Ontario.

Le bon prix, c’est important

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire de faire des représentations fausses ou trompeuses sur le prix d’un bien ou d’un service, par exemple, d’invoquer une réduction de prix, ou de laisser croire que le prix est avantageux ou encore qu’il s’agit du prix coûtant, alors que ce n’est pas vrai.

En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.  

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin.

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À noter que les articles et communiqués de presse publiés dans le site Web de l’Office sont retirés 3 ans après la date de leur diffusion.

Une organisation qui agit pour un marché de la consommation plus équilibré