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25 mars 2019

Le Dépanneur Paré déclaré coupable

L’Office lui reprochait de ne pas avoir clairement et lisiblement indiqué le prix de vente sur chacun des produits offerts en vente dans l’établissement. L’entreprise, qui ne s’était pas prévalue de l’exemption permise par le règlement, devait étiqueter le prix sur chaque produit. Elle a contrevenu à la loi en omettant d’apposer une étiquette de prix sur plusieurs produits en magasin. Ces infractions ont été constatées en décembre 2016, au dépanneur situé au 5185, rue Paré, à Montréal.  

Un rappel des règles sur l’indication et l’exactitude des prix

Au Québec, les commerçants ont l’obligation d’apposer une étiquette de prix sur chacun des biens en vente dans leur établissement. Un commerçant peut toutefois se prévaloir de l’exemption permise par règlement, pourvu qu’il respecte certaines obligations, notamment d’utiliser un système de lecteurs optiques, d’indiquer le prix et la description du produit sur une étiquette située à proximité du bien offert en vente et d’appliquer la Politique d’exactitude des prix en cas d’erreur de prix à la caisse.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin.

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À noter que les articles et communiqués de presse publiés dans le site Web de l’Office sont retirés 3 ans après la date de leur diffusion.

Une organisation qui agit pour un marché de la consommation plus équilibré