La Mention de l’Office de la protection du consommateur met en valeur le travail d’un journaliste qui aide les lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs à devenir des consommateurs plus avertis. Aucun dépôt de candidature n’est nécessaire. Cette distinction a été remise pour la 1re fois en 2016.

Critères évalués

La Mention est décernée à un journaliste qui, par son travail d’analyse, de vulgarisation et d’information, contribue à rendre les consommateurs plus vigilants et plus avisés. Les réalisations considérées sont des textes ou des documents audiovisuels portant sur un sujet d’actualité ou des problématiques liées au secteur de la consommation. Elles prennent la forme de reportage ou de chroniques et ont été publiées ou diffusées dans l’année civile qui précède la remise de la Mention.

Jury de la Mention de l’Office

Un jury composé de 4 personnes issues du milieu de la consommation et de la protection des consommateurs examinera les candidatures reçues.

Dernière modification : 31 mars 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.